20100216

Eco-Sapiens: si ça ne sert à rien, ils ne l'ont pas


Aujourd'hui je parle d'Ecosapiens parce que ses créateurs ont une réflexion différente, parce qu'ils sont porteurs de nouvelles idées, de nouvelles approches, parce qu'ils se posent des questions, se remettent en question tout en questionnant le monde autour d'eux, parce qu'ils sont ouverts et ont un beau projet qui s'appelle Eco-Sapiens: la plateforme des achats utiles.

"C'est une SCOP spécialisée dans le e-commerce. Nous avons développé eco-ACHAT, un comparateur dédié aux produits ayant une plus value sociale et/ou environnementale (bio, équitable, économe, recyclable...). Nous y avons associé un portail d'informations sur l'eco-consommation: dossiers, labels, actualités en débat. C'est aussi l'occasion de présenter les acteurs (marques, boutiques, partenaires). Nous pensons pertinent de sensibiliser et de proposer des solutions pour passer à l'acte !"

Il y a du sens et de l'utilité dans leur projet. On ne peut que les encourager à continuer de manière constructive, vous faites du beau boulot ; ) Je ne connais pas Benjamin dans la vidéo ci-dessous, mais Baptiste porte des choses très riches en lui et une réflexion qui s'est construite et se construit, et fait cogiter... même par le biais de ses coups de gueules de blogueur...


Aucun commentaire: