20100525

Eco Scrapping


Dans mes vagabondages de blogs pour les idées de récup, je tombe assez souvent sur des blogs de "scapbooking".

"Le scrapbooking, ou collimage, créacollage (francisations principalement utilisées au Québec1), est une forme de loisir créatif consistant à introduire des photographies dans un décor en rapport avec le thème abordé, dans le but de les mettre en valeur par une présentation plus esthétique qu'un simple album photo. Pour cela, de nombreuses techniques de scrapbooking existent, telles que le serendipity, le tag, l'iris folding, le spirella, etc. Les pratiquants et adeptes de cette pratique s'appellent des « scrapeurs » et « scrapeuses » ou des « collimagistes », plus souvent répandu en français québécois". (Source Wikipedia)

C'est une activité créative qui se prête parfaitement à la récup de petits objets, de chutes, etc. Curieusement, beaucoup des créations que je vois sont faites avec des fournitures achetées. Il y a tout un marché qui existe aujourd'hui pour le scrapbooking avec notamment beaucoup des pacotille et de plastique... Et il y a des personnes qui se ruinent en achetant ces choses...

Miss McGrégor sur Scrap Eco, se lance dans le partage de son scrapbooking à partir de récup et surtout pour partager ses tuyaux avec ce qui ont peu de moyens.

Voilà qui a du sens!

4 commentaires:

Miss mcgregor a dit…

Rolalalalala comment je suis trop contente d'être citée sur ton blog en lien, mais là c'est la consécration, un honneur!!
merci beaucoup, l'article est vraiment trop bien!!

merciiiiiiii

Shabnam a dit…

je n'aurais jamais pensé que parler des bonnes idées des uns et des autres ferait autant plaisir.

j'en suis ravie.

bonne continuation Miss McGregor.

Miss mcgregor a dit…

en tout cas de mon coté oui car j'adore ton blog vraiment, j'essaye de le partager avec d'autres comme sur les gouttes car vraiment c'est une mine d"or!!!

merci encore et bonne continuation a toi aussi!!! a bientôt

poivretsel a dit…

De mon côté, j'espère que ce genre de message sera entendu par les "scrapeurs". J'ai trop l'impression que cette activité était (est?) du pur marketing. Et acheter tout son matériel et fournitures pour son scrapbooking faisait partie du concept. C'est bien connu qu'aujourd'hui, pour être hype, il faut y mettre le prix... Je n'adhère pas, et j'ai du mal à comprendre. Je pense qu'un "loisir créatif" commence par s'amuser (et non s'exposer) et par imaginer (et non sortir sa CB)...
alors OUI au scrapbooking s'il utilise chutes de papier et verres de cuisine pour découper en rond !!