20100512

La poubelle de poche jetable (sic!)


Alors que nous avons un problème de pollution avec les mégots de cigarette et qu'il y a des solutions simples (poubelle de poche réutilisable et cendriers), les idées idiotes de marketing se poursuivent: des poubelles de poche jetables.

Alors que les poubelles de poche en métal, réutilisables, pratiques et hermétiques existent, les cigarettiers se lancent dans des poubelles de poche jetables (en se vantant qu'elles sont recyclables) et à leur effigie (ce qui est de la publicité déguisée contraire à la Loi Evin). Bref, s'il y a bien industrie qui s'amuse à prendre tout le monde pour des niais et qui est forte en comm'...



J'aime beaucoup ce commentaire d'un lecteur de Rue 89:

"c'est quand même un peu absurde de mettre dans des cendriers recyclables des déchets qui ne le sont pas...une campagne pour inciter à toujours éteindre sa clope puis la jeter dans une poubelle serait plus efficace."

Une campagne de sensibilisation de Mountain Riders - Photo Citizen Cats

NB: c'est une erreur dans Rue 89 de dire que c'est une idée du Grenelle 2. C'est faux, l'amendement n'est pas passé.

Info vue originellement via Conso Gonzo.

2 commentaires:

miss mcgregor a dit…

bonjour

j'ai lu avec plaisir ton commentaire sur mon blog et en fait j'ai pas reconnu de suite le pseudo!!
quand j'ai cliqué pour voir ton blog là j'etais doublement heureuse, j'adore ton blog, et je suis vraiment ravie d'avoir un com de ta part et surtout avoir un lien sur le blog c'est trop bien!!!!!

merci beaucoup et au plaisir de se recroiser sur la toile

pour pas faire trop hors sujet, je trouve effectivement que c'est un peu se moquer pour pas dire autre chose, des personnes...

catherine a dit…

Il est beau ton blog. je cherche du temps pour remastériser le mien. Hélas, trop de travail. Merci pour Mountain Riders qui font un travail de titan en soulebvant des montagnes (de déchets) dans les Alpes !