20100612

Etre Green Glam' via ses déchets




Quand je fais mes courses, j'essaie d'imaginer comment réutiliser un emballage.

En principe, j'ai vraiment très peu de déchets car j'achète en vrac (truc n°189) et des produits frais de saison (truc n°231). En attendant que les consignes existent de nouveau, je recycle les bouteilles en verre, mais je préfère ré-utiliser les bouteilles (nb : réutiliser c'est mieux que recycler).

L'avantage quand vous avez plusieurs emballages identiques, la répétition a souvent de la gueule.

Exemple: J'achète de la bière dans de grandes bouteilles (truc n°5). Depuis peu, je choisis toujours la bouteille dans la photo ci-dessus (délicieuse).

J'enlève les étiquettes, et j'en recolle une faite maison (collé avec du lait - truc n° 249 (simple et très efficace)), et voici que tous mes produits nettoyants maison ont de la gueule. Je vais ainsi pouvoir les disposer dans ma SDB, en hauteur, au vu de tous. Ils n'ont plus une gueule vilaine de bidons de nettoyant.

NB: j'achète aussi tous mes produits nettoyants en bidons de 5l, ou si je peux j'emmène mes bidons pour les reremplir dans les magasins qui proposent cette solution.

Bref, on peut être Green et Glam'

1 commentaire:

Anonyme a dit…

et avec modération ?
- question : combien de bouteilles de bière faut-il boire avant d'en avoir assez vides pour transférer les contenus de 1,2,3 bidons de 5 litres de savon, nettoyant, autre? Il faut inviter les copains?
- sympa et joli le résultat