20100620

Zero waste take-out


Les dîners sur le pouce, ça arrive. Mais qu'est-ce qu'ils peuvent générer de déchets!

Or, c'est assez simple d'avoir un dîner à emporter zéro déchet (truc n°5). Il suffit d'emporter ses récipients.

Ici un tupperware classique et ma cantine en inox que j'utilise parfois pour les repas au bureau ou pique-nique. Le tout emporté dans mon sac réutilisable (l'option la plus durable - truc n°163).

A la maison, j'ai ma serviette en tissu et mes propres baguettes (au lieu de prendre les jetables qu'ils donnent dans les restaurants).

Le plus: les restaurateurs sont tellement interloqués ou touchés par le fait que je fasse cette démarche qu'ils me mettent toujours plus à manger qu'à l'habitude.

Article publié sur SUV [sens & utilités en vrac]

1 commentaire:

Mlle Pigut a dit…

Encore une bonne idée, je mange rarement à l'extérieur, mais si l'envie m'en prend, je penserai à apporter mes récipients!