20100608

Papier ou plastique? Aucun. Sacs en toile.


Je ramène mes sachets en papier ou en plastique (truc n°290 ) pour les réutiliser et acheter le vrac dans les supermarchés (truc n°189 ). Je mets tout ceci bien sûr dans un sac réutilisable (truc n°55) qui sont vraiment durables (Truc n°163). (nb: les sacs réutilisables sont tellement plus beau, non?)

Mais la dernière fois, j'étais en train de remplir un sachet en papier de riz quand j'ai réalisé qu'il y avait un trou...les sacs, qu'ils soient en papier ou plastique ne sont pas durables. Ce n'est pas la solution la plus durable.

Ma mère m'a gentiment fait trois "sachets" en toile avec des chutes de vieux tissus récupérés dans son linge (propre) de maison. Je les ai testés lors de mes dernières courses. C'est simple et parfait. En plus je peux stocker mes réserves dans mes placards dans ses sachets en tissu.

On trouve de tels sachets en toile dans les supermarchés bio aux US, mais pas encore en France...donc ce sera du fait maison (ou des cadeaux à offrir).

Pour rappel: dans le truc n°267, je vous montrais une astuce pour transvaser le vrac avec une simple enveloppe. Ca marche vraiment bien: à essayer.

Merci à Françoise pour les sacs pour le vrac.
Merci à Sue pour le grand sac réutilisable.

Aucun commentaire: