20100604

Stop being negative

Pourquoi les écolos s'acharnent-ils à organiser des conférences avec des titres attractifs "vers une société désirable" par exemple...et où on ne parle que de choses noires....

Il faut donner espoir, nourrir l'imagination de tous, leur donner la force de se lancer. Il faut lâcher toutes les bonnes volontés et non les flinguer!

Il y a de plus en plus de beaux exemples dans tous les secteurs, à tous les niveaux, pour nourrir et lâcher l'imagination de tous. Mettez-vous y. NOW! C'est passionnant et enrichissant.

3 commentaires:

Una Idea a dit…

Je suis tout à fait en phase avec ça.
Cela me rappelle une conférence où un intervenant disait qu'il faut donner envie aux futures générations de se projeter positivement dans le futur et leur montrer qu'ils ont un rôle positif à jouer pour changer le monde.

Moukmouk a dit…

Malheureusement le négatif l'emporte, on recycle oui, mais les sables bitumeux, le nombre d'habitants, d'autos et d'armes augmentent comme la consommation de pétrole.

La mer se vide à un rythme alarmant et les terres agricoles dimi8nuent en surface.
Il y a réalistement très peu d'espoir pour la survie des mammifères (humains compris)
Lire le dernier rapport du PNUE sorti hier.

Shabnam a dit…

@ MoukMouk: alors dans ce cas, il faudrait qu'ils intitulent leurs conf vers la fin du monde...et non vers une le désirable. SI on parle de désirable , il faut montrer comment y arriver.

il faut être cohérent, les écolos y compris. sinon vous allez désespérer le grand public et perdre tout potentiel pour faire bouger les choses.
( et entre nous, je suis très consciente de l'état des choses et des rapports qui sortent). Mon billet était en rapport avec les conf qui ont de beaux titres et puis que ne sont que noires...