20110125

La communication verte

Voilà ce que c'est, la vraie communication verte.

Source Tedxparis.com

"A l’origine, Gildas Bonnel est professeur d’histoire, de formation universitaire. Déjà, il travaille à expliquer, à nourrir l’avenir avec des leçons du passé.

En 1990, il enseigne au lycée français de Bagdad juste avant l’invasion du Koweit par l’Irak et l’intervention américaine. Après un an à l’Alliance Française de Hong Kong, il décide de rentrer en France et bifurque vers l’édition, puis la communication.

Moins de dix ans et deux agences plus tard, en décembre 1999, il crée la sienne propre, Sidièse, avec Cyrille de Lasteyrie (Vinvin) Un mot d’ordre : faire ce qu’il faut pour aller travailler le matin sans avoir mal au ventre.

Lorsqu’en 2004 un brief orienté Développement Durable “contamine” Sidièse, tout est en place pour que le virus prenne. Très vite, l’agence forme ses collaborateurs et s’implique dans les défis de la communication responsable. Aujourd’hui, Sidièse accompagne de grandes entreprises et organisations dans leurs campagnes internes et externes liées à leur responsabilité sociétale et environnementale.

Gildas Bonnel collabore à plusieurs chantiers de l’interprofessionnel. Membre de la Commission Développement Durable de l’AACC et du collectif Adwiser, il intervient dans plusieurs écoles et rencontres professionnelles sur les thématiques « Communication et Développement Durable » .

Aucun commentaire: