20110321

Communication Non Violente: késako?

Un ami formateur belge (et oui, j'ai des amis belges ; ) en Communication Non Violente fera deux formations sur Paris. C'est un homme incroyable et très pro. Le groupe des inscrits à ce jour est sympa (je serai aux deux formations, besoin de découvrir la méthode et de pratiquer!)! Il reste encore des places si ça vous tente. Ecrire à instigateurs@gmail

Fatigué de la violence des mots ou du silence ?

Soif d’une communication plus authentique et plus vivante ?

Tenté par l’expérience du non-jugement et de l’empathie ?

Alors la « Communication Non-Violente » (CNV) est pour vous !

Développé Marshall ROSENBERG, docteur en psychologie, ce processus de communication vous fera expérimenter un nouvel art de vivre en accord avec vous-même et avec les autres.

Séminaire d’introduction à la « Communication Non-Violente », Animé par Vincent HOUBA, psychothérapeute analyste, formateur certifié en « Communication Non-Violente

Au cours de cet atelier, vous aborderez la pratique de cette manière de communiquer sous forme de présentations théoriques ponctuelles et de mises en situation réelles (comment exprimer la gratitude, la colère, comment dire non,…)

Vous apprendrez à identifier ce qui, dans la communication, entraîne un enrichissement des relations et ce qui, au contraire, provoque des tensions, de la résistance, et même de la violence. Mieux-être avec vous-même et mieux-être avec les autres. Il s’agit de se rééduquer à vivre en fidélité à soi tout en respectant l’autre.

DEUX DATES POSSIBLES :

Samedi 16 et dimanche 17 avril 2011 de 9h00 à 17h

ou

Dimanche 15 et lundi 16 mai 2011 de 9h00 à 17h

LIEU DE LA FORMATION :

Paris (l’adresse exacte vous sera précisée au moment de votre inscription)

POUR ALLER PLUS LOIN :

Pour connaître les modalités pratiques, téléchargez la plaquette d’informations et d’inscription en cliquant ici : Formation CNV (Paris)

2 commentaires:

Magali a dit…

Rosenberg a écrit le plus beau livre que je connaisse "Les mots sont des fenêtres ou bien ce sont des murs"... Rien que le titre, tout un programme... et qui donne une méthodologie précise pour parvenir à une communication non violente. Je le recommande à tous

Bleuzenn a dit…

Je pensais aussi au livre de Rosenberg, excellent. Mais un stage, c'est encore mieux ! (Bleuzenn qui essaye de pratiquer la CNV en famille)