20110627

Make life simple and fun: and it will be easier to make it sustainable



Ahh je sens que cette vidéo va déplaire aux écolos: mais, je suis personnellement convaincue qu'il faut simplifier la vie des gens (#makeitsexymakeitfun) pour les amener vers le DD.

Je ne cherche pas à promouvoir les produits Tesco: mais la méthode permet de simplifier la vie de tous les jours des consommateurs (ainsi que réduire les déplacements (donc CO2, embouteillages, etc)).

Il ne reste plus qu'à avoir des produits biens conçus, bon pour la santé, et avec peu d'emballage.

Et si les biocoops révolutionnaient le métro parisien!? Ce serait aussi une forme de sensibilisation intéressante.

4 commentaires:

Rachel a dit…

Entièrement d'accord: présenter les choses de manière simple et fun est une solution plus efficace que tout discours culpabilisateur. Par contre, pourquoi ça ne plairait pas aux écolos? :-)

Si Tesco ajoute à son appli son indicateur carbone (peut-être que c'est déjà fait, je n'ai pas vérifié) cela permettrait de renseigner directement le consommateur sur l'impact des produits qu'il achète (en disant cela je mets bien sûr de côté les imperfections de l'indicateur carbone, qui peut aboutir a des affichages incohérents... bref là n'est pas le débat).

Ainsi outre faire des produits mieux conçus restera "plus qu'à" concevoir des smartphones et autres équipements électronique moins gourmands en énergie et ressources...

Shabnam a dit…

Hello rachel! ; )

ça pousse à la consommation de produits qui ne sont pas durables à prime abord...d'où le ça ne plara probablement pas.

pour les indicateurs carbone, je n'ai jamais été pour à un micro niveau (trop difficile à mettre en place et impossible d'être précis (car celà dépend de là où habite le consommateur).
Je suis par contre pour au niveau macro. pus simple aussi. pour les entreprises quelle que soit la taille

sinon: faites durer votre smartphone le plus longtemps possible!

Bretagne buissonniere a dit…

L'idee est geniale mais effectivement on va encore achté bien des choses inutiles !

Emsoe a dit…

C'est sympa comme principe, mais un problème tout bête se pose à moi : je n'ai pas les moyens de posséder un smartphone et l'abonnement qui va avec. Tant pis pour moi !