20110829

Magasin de chaussures à découvrir


Je n'avais pas encore trouvé de magasin de chaussures éco-conçues qui me plaise sur Paris. Samedi dernier je suis tombée sur la Boutique Kenka 13 rue Oberkampf (ouvert de 10h30 à 20h)! Et elle me plait! Ainsi que la démarche de ces deux créateurs:

"Le projet KENKA est né de la volonté de ses deux créateurs, Patrick Daniel & Christian Costa-Marini, de faire connaître au public, des producteurs de chaussures écologiques. Pour cela, Ils ont rassemblé sous une même enseigne, des fabricants qui conçoivent des chaussures confortables et originales en alliant à la fois l'exigence en matière de respect de l'environnement, une qualité de fabrication et un respect des conditions de travail.

Les matériaux utilisés sont recyclés ou issus de l’agriculture biologique. Il s’agit notamment, pour les chaussures en tissu, de l’utilisation de fibres de coton et du chanvre bio. Pour un meilleur confort anatomique, le liège ou le latex sont utilisés pour les semelles, et pour certaines, du pneu recyclé. Pour les modèles en cuir, tous sont faits selon des méthodes de tannage végétal réalisées à partir d’écorces d’arbres, évitant ainsi la pollution des eaux et les allergies dues aux métaux lourds.

Pour le montage de la chaussure nous privilégions les productions européennes (éviter les coûts en énergie dus au transport), les assemblages par couture, les colles à base d’eau ou sans substances toxiques et aussi un emballage utilisant des matériaux recyclés et/ou recyclables.

Enfin, et cela aussi est important, ces chaussures écologiques s'offrent dans des lignes et des tons dont la qualité esthétique et l'originalité n'est pas démentie par leur succès grandissant".

Passez découvrir leur chaleureuse boutique ou regardez leur site qui est bien conçu. Une bonne adresse.

Photo et texte en italique du site Kenka Boutique.

7 commentaires:

Anne a dit…

Je me note l'adresse... Merci !
Anne

pneus a dit…

Je retiens également l'adresse, merci beaucoup!

grenouille a dit…

Une bonne adresse, effectivement !

J'en avais une autre non loin de la rue montorgueil, mais malheureusement ils viennent de fermer - et en fait ils avaient assez peu de choix...Là, je trouve qu'il y en a beaucoup plus!

Bricolente a dit…

Waouh ! Quel bonheur ! Je me note cette adresse pour une expédition à Paris, car j'ai un mal fou à trouver des chaussure qui me plaisent. J'ai d'ailleurs tellement de mal que je n'en trouve pas.

Ron a dit…

À éviter. Achat de chaussures pour près de 150€ et tout se passe bien. Retour après 6 mois - chaussures trouées. La dame dit d'abord qu'il s'agit de chaussures pas cher, suite à quoi je lui dis quand même a ce prix là... Donc d'abord elle insiste que j'ai dû abuser des chaussures et ensuite que de toute façon ils n'étaient que revendeurs ! Côté qualite conseil et service clairement un zéro sur vingt. A éviter !!!

José a dit…

J'ai acheté en ligne et ils m'ont envoié une chaussure abîmée et après pour les changer j'ai dû payer le retour. ...achat par internet à éviter

Shabnam a dit…

Ah oui, je n'achète pas via internet. J'ai besoin d'essayer avant d'acheter des chaussures...