20110921

Ils sont tous schizo : l'exemple de Bouygues

Je viens de recevoir un email m'incitant à changer de mobile (alors que je viens d'en acheter un (le 2e de toute ma vie)). Petit extrait en image avec les 5 "bonnes" raisons pour changer de mobile):


Dans le mail commercial, aucune mention de leur programme de recyclage des mobiles ou d'explication alternative pour inciter leurs clients à garder leur portable aussi longtemps que possible (impact environnemental, etc). Bref, aucun lien avec leur discours institutionnel de responsabilité sociale et environnementale affiché sur leur site "institutionnel et DD" (qui est d'ailleurs faible). Voir extrait ci dessous de leur site institutionnel:

C'est un exemple de plus de la schizophrénie des grandes entreprises: le message des directions de développement durable (ou de l'institutionnel) et le message de fonctions commerciales. Ne pourriez-vous pas être juste un peu plus cohérent?

Dans tous les cas, mon premier mobile a duré 5 ans. J'espère que mon 2e durera au moins aussi longtemps. C'est le seul moyen pour moi aujourd'hui de palier aux insuffisances d'offres vraiment responsables...faire durer le plus longtemps possible tout ce que j'achète. Dès que je trouve un fournisseur qui m'offre une bonne couverture et n'incite pas à la surconsommation...je change. Vous en connaissez un? Peut-être que Free aura cette approche une fois qu'il aura sa licence?

Aucun commentaire: