20110918

Une bouteille plastique à la place d'une ampoule

Une fondation Philippine - Isang Litrong Liwanang - a eu la merveilleuse idée de transformer à bas coût des bouteilles en plastique en puits de lumière solaire.



Belle idée dont le DIY est partagé via cette vidéo ci-dessous: toutes les explications (en anglais) .



Merci Joanna de Happylab pour le partage !!!
Voir aussi l'article de Laurence d'Abonéobio : )

4 commentaires:

Anonyme a dit…

l'ingéniosité de nous autres petits humains est toujours source d'émerveillement : ils sont jolis leurs puits de lumière. Côté installation dans les toits par contre : gare aux dégâts! qui a souffert de "vélux" mal installés sait les dégâts des eaux que cela peut occasionner dans un climat "pluvieux" comme celui de la France. A essayer pour sûr mais peut-être sans faire de trous dans le toit d'ardoises. Porteur d'avenir ce génie-là. Merci

sophie a dit…

Juste merci de partager avec nous toutes ces histoires, clins d'oeil, etc.

C'est un plaisir de lire ce blog très souvent alimenté en bonnes nouvelles et alertes importantes

MERCI!

Shabnam a dit…

@sophie: avec grand grand plaisir!!

et merci à vous les lecteurs pour vos messages sur le blog ou par mail. Ca fait vraiment chaud au coeur.

Bricolente a dit…

Incroyable ! J'avais lu un peu vite et je croyais qu'il s'agissait de réchauffer quelque chose (une pièce ?) avec le soleil via une bouteille d'eau. Imagine ma surprise et mon émerveillement à la fin de la vidéo !!
Je file en découvrir un peu plus sur le site, merci pour l'info.