20110920

White is the new black

Même Vogue se met à accepter des mannequins qui laissent leur couleur naturelle de cheveux. Kristen McMenamy fait partie de cette vague de mannequins aux cheveux gris et c'est magnifique.

Certes, mon opinion est biaisée, j'ai eu mon premier cheveux blanc à l'âge de 14 ans. Je ne les ai jamais teints de ma vie, car faire une couleur à un impact non négligeable (consommation d'eau, ressources utilisées sa production, son packaging et son transport, etc). Et les questions de moindre impact me préoccupent depuis longtemps (nb: oui, le henné à un moindre impact, mais il en a quand même).

Au lieu de me faire une couleur, je vais de temps en temps chez le coiffeur pour me faire un bon beau brushing: à la sortie, c'est sûr, les personnes que je croise dans la rue, regardent avec de très gros yeux étonnés. Les femmes viennent me voir et me témoignent que ça leur donne envie d'essayer de laisser pousser leurs cheveux gris. Les hommes viennent me dire que c'est beau.

Une chose est sûre: c'est étonnant de nos jours. Pour moi, c'est surtout simple, sobre et qui je suis vraiment.

Les +++:
  • c'est original et les mèches évoluent avec le temps
  • zéro euro de coût d'entretien et perte de temps à se faire des couleurs
  • les cheveux sont en meilleur santé puisque pas agressés par les produits de teinture
  • les gens t'arrêtent dans la rue pour te demander où tu t'es fait ta couleur! ou pour te dire que c'est superbe.
Le - :
  • Les loubards qui t'appellent Cruella dans la rue - ça m'est arrivé une fois, et j'ai commencé à chanter la chanson. Si tu l'assumes bien, ils ont l'air bien cons.
Ce qui est drôle c'est que les cheveux blancs/gris/argenté seraient devenus une "mode" et je viens de découvrir qu'il y a même des livre pour accompagner les femmes dans leur transition: comme le livre et site: Going Grey and Looking Great.

3 commentaires:

Clémentine a dit…

J'ai un ami qui comme toi, a les cheveux gris. La première fois que je l'ai vu, je me suis dit "oh mais le temps qu'il doit passer chez le coiffeur à se faire ses mèches !!" Et j'ai trouvé ça super classe quand j'ai su que c'était naturel

Anonyme a dit…

Great show !
Montre-leur que ce que fait la Nature est beau et généreux - d'accord, elle n'est pas toujours aussi généreuse avec tout le monde, toi tu as eu de la chance - quand elle fait les choses, elle les fait belles et bien. J'ai adoré ton numéro de Cruella Deville, ça c'est avoir du coeur au ventre : et vive les dalmatiens, noirs et blancs !

Rachel a dit…

Coucou,

Merci pour ce post! Je l'ai transféré à une amie qui ne me crois jamais quand je lui dis que ses mèches grises sont magnifiques. Mon argumentaire pêchait jusque-ici dans la mesure où je prenais pour exemple Tornade dans X-Men :D Ce à quoi elle me répondait qu'elle n'avait rien de ressemblant avec Halle Berry... discussion de sourd... Sinon, pendant un moment je me suis intéressée à l'impact sur l'environnement et la santé des salons de coiffure, ce qui m'a permis de trouvé certaines initiatives comme celle-ci: http://tinyurl.com/5snzwuj, qui restent une alternative très intéressante par rapport aux salons traditionnels :-)