20111105

Emmaüs et les petits trésors



L'Emmaüs de Déols près de Chateauroux dans l'Indre (36) est le meilleur que je connaisse à ce jour.




C'est un grand hangar agricole très bien aménagé et très bien tenu par les compagnons. Il y a de tout et des prix si bas, que je double toujours ce qu'on me demande par un don dans la petite boîte.





Par exemple, nous avons payé 3 euros pour un pantalon, deux chemises et une paire de basket de très bonne qualité, le tout pour enfant en très bon état.

3 commentaires:

Michel a dit…

c'est l'enfant qui est en bon état? :p

Shabnam a dit…

aussi ; )

grenouille a dit…

Mmh, en province, les Emmaüs sont vraiment super : j'ai l'impression qu'ils remplissent une fonction plus forte qu'en région parisienne, et c'est pour ça que les prix sont si bas - il sont aussi moins assaillis par les brocanteurs des puces !
Mon emmaûs fétiche à moi est à Brest, j'habitais juste à côté quand j'étais gamine... Ado, j'en ai acheté, des tenues vintage pas cher et du bric-à-brac merveilleux!