20111221

Sapin de bambou d'Agnès et Stéphane

Ma chère amie blogueuse Agnès m'a envoyé les photos de leur arbre de Noël fait en famille avec le bambou qui pousse dans leur jardin!

La première photo montre qu'ils ont percé des trous pour insérer des branches, pour ainsi donner la forme d'un sapin! (le seul hic: il doit sécher bien vite à l'intérieur de la maison. J'avais testé le bambou pour une couronne sans succès dans le temps...)

20111218

8 sapins très écolos!



De la ficelle, du scotch et quelques décorations. Si vous cherchez une solution simple, en voici une de Elline Pellinkhof.


J'ai vu plusieurs articles passer avec la question "quel est le sapin le plus écolo: le vrai sapin ou le sapin en plastique réutilisable?".

Ce n'est ni l'un, l'autre! C'est l'arbre récupe que vous créez!*

Sur Réparons & Re-Parons Noël, j'ai partagé différentes idées dénichées : certaines sont vraiment très simples à faire. Alors rêvez et créez: inspirez-vous de ces idées!



Du bois flotté et de la peinture.
(je ne retrouve pas la source de cette photo ou idée...)


Quitte à mettre vos lumières, autant mettre votre guirlande en forme de sapin: simple et beau. Idée vue sur Re-Nest


Vu sur Veetje, cet arbre en spirale blanc, très design.



Vu sur Curbly, cet arbre de simple fils tendus.


Vu sur Loddelina cet arbre en forme d'échelle (Idée extraite de Marie Claire Idées)



Ciloubidouille, une blogueuse de très longue date, continue de nous épater avec ses créations, dont cet arbre en rouleau de PQ!




Mille et une idées pour faire un arbre mural. Plusieurs matériaux de récupe peuvent aussi être utilisés: des bouchons de lait, aux capsules de bière, aux bouchons de liège. Gardez une grande diversité et amusez-vous!



*idem pour la question "sac en papier ou sac en plastique...ni l'un ni l'autre, c'est le sac réutilisable!

20111217

Du fil et des boutons chez L'Interloque


Des boutons dans des paniers (30 pièces pour un euro) et du fil (10 bobines pour 3 euros): ce fut la trouvaille chez L'Interloque, la première ressourcerie de Paris. Vous trouverez dans les trois boutiques de la rue Trétaigne 75018, chaussures, vêtements, lampes, babioles, livres à prix très réduit (une originalité pour Paris).

20111209

Baleine!

Un vieux pair de jeans, les instructions en photo ici, et une baleine en vue!
Création & Photo de Valaan Villapaita

20111208

Un calendrier de l'Avent pour une voisine


Hier soir, j'ai fait un calendrier de l'Avent très modeste, en enveloppant dans de l'alu des abricots secs, des clémentines, des biscuits, des citations, et une petite étoile pour le 24. Le tout accroché à une branche.

Je l'ai fait pour une voisine de 97 que j'ai rencontré via Voisin-Age, un projet des Petits Frères des Pauvres qui mettent en lien des voisins. J'ai souvent été bénévole: cette fois c'est une vraie expérience humaine unique et très riche et bien organisée.

Je devais la voir aujourd'hui avec l'assistante sociale. De tels rdv la stress beaucoup et j'ai pensé que ce petit cadeau l'aiderait. Ce fut le cas.

Je vous encourage à vous y inscrire et d'y participer!

The High price of materialism



Ca explique très bien pourquoi il faut redonner du sens...

20111202

Videz les poches!

Les vides-poches de Cuarto Derecha. Leur blog est à découvrir

20111201

Réparons & Re-Parons Noël

Nous sommes le 1er décembre! 24 jours pour créer en famille et avec les amis afin d'éviter la course à l'hyperconsommation qui nous rend si malheureux tous les ans ; )

Ci-dessous je vous fais part des 5 idées des 5 blogueurs pour lesquels j'ai eu un coup de coeur sur Réparons et Re-Parons Noël (késako?) Allez-y découvrir les vôtres!

Les idées végétales que Mary Verte nous a fait découvrir





Les recettes détaillées d' Ecolo Woman, dont ces sels parfumés pour le bain,très simples à faire.


Les idées décoration et pour emballer de Clémentine la Mandarine


(Re)Découvrez - Réparons & Re-Parons Noël et les sites des blogueurs qui diffusent de bonnes idées!


Pas peu fière de cette initiative que j'ai instiguée et du bonheur qu'il permet de partager et que les lecteurs partagent avec nous. : )