20120131

Fourrure recyclée


Mariouche Gagné, une styliste fourrures recyclées. Elle ne travaille qu'avec de la fourrure qu'elle récupère dans les centres de tri au Canada. Sa marque est Harricana.

Découvrez son travail dans cette vidéo de 2 minutes de Shamengo.




Que pensez-vous de cette initiative?

3 commentaires:

grenouille a dit…

Je comprends le principe, mais j'avoue que ça m'a toujours un peu gênée de voir des gens avec des bêtes mortes sur le dos, fussent-elles recyclées : toujours peur que ça relance la mode de la bête morte !
Je ne suis pas sûre d'ailleurs que, comme l'annonce le reportage, cette pratique sauve "X animaux" ! Ce qui sauve à mon avis le mieux les animaux, c'est que la mode ne soit pas à la fourrure !

Shabnam a dit…

Je me dis la même chose...ça fait 4 ans que j'hésite à poster ses créations sur mon blog.

ce qui m'intéresse dans l'approche ici: c'est la réutilisation, réduction de déchets.

Anonyme a dit…

pas sûre que j'apprécie ses efforts pour remettre la fourrure à la mode, en faire à nouveau un objet "acceptable". Même recyclée. Il ne faut pas oublier que cela a pris plusieurs décennies pour faire comprendre aux "jolis gens" que la mode pouvait utiliser autre chose que le produit de chasses assez monstrueuses, et tout de même éêtre chics et beaux". Même recyclée : qui voit la différence une fois portée ?