20120229

Débute maintenant.

Claire Aubé, journaliste de Presse Positive a partagé ce texte de Goethe avec moi aujourd'hui.

"Tant que nous ne nous engageons pas, le doute règne, la possibilité de se rétracter demeure et l'inefficacité prévaut toujours.

En ce qui concerne tous les actes d'initiatives et de créativité, il est une vérité élémentaire dont l'ignorance a des incidences innombrables et fait avorter des projets splendides. Dès le moment où on s'engage pleinement, la providence se met également en marche. Pour nous aider, se mettent en œuvre toutes sortes de choses qui sinon n'auraient jamais eu lieu. Tout un enchaînement d'événements, de situations et de décisions crée en notre faveur toutes sortes d'incidents imprévus, des rencontres et des aides matérielles que nous n'aurions jamais rêvé de rencontrer sur notre chemin.

Tout ce que tu peux faire ou rêver de faire, tu peux l'entreprendre. L'audace renferme en soi génie, pouvoir et magie.

Débute maintenant."

Merci!

20120228

Economie Collaborative

Je vous invite à rejoindre et à suivre la communauté de l'économie collaborative - OuiShare (Tumblr, Facebook et Twitter), car il s'y passe des choses très intéressantes.

Regardez Antonin en parler sur BFM:


2012-02-22 - BFM Business - Consommation... par glenux

20120203

Diffusez votre savoir


Animez un atelier d’écologie pratique :

Michel organise des ateliers d’écologie pratique depuis trois ans et demi, lieux d’échanges et de partages de savoirs faire écologiques et concrets. Les ateliers sont gratuits et participatifs.

Et il recherche des personnes ayant des savoirs faire pour les transmettre et les partager.

En savoir plus: Ateliers Ecologie Pratique

20120201

La Bricothèque



Vous n'avez pas l'outil qu'il vous faut? N'allez pas l'acheter Abonnez-vous à la « Bricothèque ».

Rue de Crimée, à Paris, la régie de quartier a mis en place une « Bricothèque » sorte de bibliothèque des outils. Un abonnement annuel pour une somme modique vous permet d’avoir accès à un stock important d’outils."

Il faudrait en créer partout!